Appelez-nous !
02 99 63 40 29

Recherche

ArtekRepro : le service de reprographie à destination des professionnels

La copie

"La copie" : définition

CopyroomCOPIE, subst. fém. [kɔpi].

«Écrit fait d'après un autre. Donner, prendre, garder copie d'une pièce.» (déf. Littré)

Reproduction d'un texte, d'une bande magnétique, d'un disque informatique, de façon à obtenir l'identique de l'original, quel que soit le support de destination.

COPIER, verbe trans. : Action de réaliser une reproduction fidèle.

Conseils pour une impression correcte de vos fichiers...

 

Support Grand Format

Pour les petits formats comportant du texte, le meilleur type de fichier est le PDF (Acrobat 5.0 et versions supérieures) car nous traitons nos commandes en optimisant la répartition des impressions de manière à ne pas gâcher de support.

Au-delà de 1 m², vous pouvez enregistrer facilement vos images JPEG compression en qualité 10 sur 12 ou TIFF au format PDF.

La résolution au format réel d'impression des images contenues dans le document doit varier entre 100 et 300 dpi avant compression (en fonction des dimensions réelles d'impression).

Pour obtenir une telle résolution, nous vous conseillons d'utiliser les profils d'Acrobat Distiller pour la presse ou pré-presse (300 dpi avec compression des images en jpeg de qualité maximum).

Pour une sortie d'impression correcte, les images des documents doivent être converties en CMJN.

Nous imprimons les images RVB, mais il peut y avoir des différences chromatiques, lors de la conversion, dues à la gamme supérieure de couleurs contenue dans ce profil.

De même, vous devez transformer vos images utilisant des tons directs (Pantone, Fotolcone) en CMJN.

Nous déconseillons donc l'insertion de profils de couleurs personnalisés (ICC) car ils peuvent causer des résultats indésirés lors de la phase de conversion.

Bâches pour vitrine de magasin

Haut

 


Grand Format Haute-Résolution

Mêmes conseils que pour l'impression en résolution standard.

La résolution au format réel d'impression des images contenues dans le document doit varier entre 200 et 300 dpi (en fonction des dimensions réelles d'impression).

Impression grand format sur papier UltraPhoto mat 1440 dpi 160gr.

Demandez-nous un devis...

Haut

 

top